Webinaires à l’horizon…
LES KINÉS ET GÉNÉRALISTES MONTENT D’UN CRAN
e-santewallonie n’a pas échappé au principe de l’annulation des formations présentielles dictée par l’épidémie de covid-19. Mais l’équipe s’adapte et bascule vers les formules à distance. C’est ainsi que les kinésithérapeutes et les médecins de famille déjà sensibilisés aux principes et outils de l’e-santé pourront prochainement affûter leurs connaissances grâce à des webinaires gratuits.
On vous avait annoncé que le projet e-santewallonie s’était attelé à la conception d’un e-learning « passe-partout », pour familiariser indifféremment tous les métiers de première ligne au partage électronique des données de santé. La mise à disposition de cette formation multidisciplinaire de niveaux 1 et 2 n’est plus qu’une question de jours.
e-santewallonie mitonne à présent des webinaires qui auront deux publics distincts et qui seront cette fois de niveau 3.
Un « webinaire » est une réunion interactive directe, de type séminaire, qui se tient via internet
- D’une part, les kinésithérapeutes pourront suivre dès juin, à la faveur de deux dates qui seront bientôt précisées, un webinaire consacré au Réseau Santé Wallon. Une occasion rêvée de profiter d’une visite commentée des fonctionnalités du hub régional…
- D’autre part, les médecins généralistes se verront proposer des séances axées « pratique », avec des exercices concrets de manipulations à partir de leur dossier informatisé. e-santewallonie travaillera pour ce volet didactique avec différents logiciels médicaux.
Les démarches d’accréditation auprès des instances compétentes sont en cours, tant pour les séances kinés que pour les séances médecins.
e-santewallonie ne manquera pas de vous tenir au courant, dès que les détails pratiques de ces rendez-vous interactifs seront bétonnés. Les webinaires seront de toute façon annoncés dans son traditionnel calendrier.
Retour à la newsletter
|