eHealthMonitor, le retour
L’E-SANTE AU CŒUR DU DÉBAT
Vous êtes médecin, pharmacien, infirmier ou aide-soignant ? Vous avez un avis à donner sur les applications d’e-santé, des attentes à formuler ? Il y a un endroit où exprimer tout ceci prochainement : les groupes de discussion interactifs qui s’inscriront dans le cadre de la première enquête thématique eHealthMonitor.
L'eHealthMonitor, premier du nom, est une étude relative à la connaissance et à l’emploi des applications d’e-santé en Belgique. Visant tant le grand public que (certains) prestataires de soins, elle est menée par l’institut spécialisé flamand Imec, à la demande des autorités de santé fédérales et régionales, de l’Inami et du SPF Santé publique.
Une première phase, à optique quantitative, a été bouclée fin 2019. Les chercheurs ont reçu environ 9.000 réponses, dont quelque 6.500 tout à fait complètes.
Place, désormais, au volet qualitatif. En avril, Imec va approfondir dans des focus groups dirigés des éléments marquants qui ont émergé des réponses. Forts de leur expérience de terrain, les participants de ces groupes de discussion pourront notamment débattre de possibles axes d’amélioration des outils.
Vous souhaitez amener de la farine au moulin ?
Imec cherche des participants dans les 4 catégories professionnelles suivantes :
- médecins,
- pharmaciens,
- infirmiers,
- aide-soignants.
Une adresse, pour se manifester : https://imec.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_838KBLbwNpty5sp. Une autre, pour poser des questions : ehealthmonitor@imec.be
Imec conjuguera les enseignements des volets quantitatif et qualitatif dans un rapport final, annoncé pour le courant de l’été 2020.
|