Covid-19
AU PHARMACIEN, ON TÉLÉPHONE AUSSI
Un message à faire passer à vos patients : soucieuse d’assurer une délivrance des médicaments sûre pour tout le monde, l’APB demande à toute personne affectée ou probablement affectée par le covid-19 de ne pas venir à l’officine. D’abord, on téléphone.
Les pharmaciens sont au poste, tant durant les heures d’ouverture normales que dans le cadre du service de garde, avec « la volonté de remplir leur mission de santé publique et de contribuer à endiguer l’épidémie de coronavirus », souligne l’APB.
Cela étant, pour garantir tant la sécurité de tous les clients que celle des équipes officinales, il y a des mesures à appliquer pour limiter au maximum les risques de contamination.
C’est ainsi que l’APB demande instamment à tout citoyen qui présente des symptômes pouvant évoquer une infection à coronavirus - et bien sûr, à tout cas confirmé - de ne pas se rendre en officine. La marche à suivre : téléphoner à son pharmacien habituel et définir avec lui les modalités de dispensation des médicaments.
Lire le communiqué de l’APB
|