Prime informatique 2020
BAISSE DU SEUIL D’ACTIVITÉ REQUIS
Divers métiers de soins qui touchent des interventions financières de l’Inami ont vu leur activité fondre à cause la pandémie de covid-19. L’Inami a décidé de réduire de 25% le seuil d’activité minimal pour prétendre à ces interventions 2020. La mesure concerne notamment la prime informatique dans diverses disciplines.
Une activité minimale est une condition pour recevoir certaines des primes et indemnités versées par l’Inami (comme le statut social par exemple). L’institut a décidé, pour ne pas léser les dispensateurs empêchés d’exercer normalement par le coronavirus, de diminuer le seuil qu’il fallait atteindre en 2020. Parmi les primes concernées par ce geste, figurent les primes informatiques des dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes et sages-femmes, ainsi que la prime de pratique intégrée en médecine générale.
L’Inami a fixé à 25% la réduction du seuil, pour autant que celui-ci corresponde à un nombre de prestations ou à un montant de remboursement des prestations. On ne parle donc pas ici d’un allègement des critères liés à l’utilisation d’un e-service télématique. « Le pourcentage de diminution pourra être revu en avril 2021, en fonction des chiffres réels d’activité 2020 disponibles au printemps 2021 », indique l’Inami.
Plus d’infos, profession par profession, sur le site de l’Inami.
|