Retour à la newsletter

N° 47 - Février 2021

Des bras pour la vaccination

L’AVIQ BAT LE RAPPEL

Nous vous en avions parlé à son lancement, la voilà réactivée dans le but avoué de rassembler des forces vives pour mener à bien la campagne de vaccination de la population : la plateforme solidaire de l’AViQ centralise les offres de services des prestataires de soins.

« Sous réserve de la disponibilité des doses vaccinales, les centres de vaccination wallons ouvriront leurs portes fin mars au grand public », indiquait il y a peu le cabinet de la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale. Lesdits centres sont dès à présent attelés à recruter différents profils - médicaux et administratifs - pour se constituer des équipes de vaccinateurs et de support logistique.

Dans les rangs des dispensateurs de soins, c’est vers les médecins, infirmiers et pharmaciens que se fait l’appel du pied. Les professionnels intéressés par la perspective d’une mission (bénévole ou rémunérée (*)) dans l’un des 40 points de chute vaccination de la Région peuvent se manifester et s’inscrire sur https://solidaire.aviq.be.

Ils seront, à partir de cette réserve de bonnes volontés déclarées, directement contactés par les centres, épaulés par des conseillers du Forem.

(*) il est possible de proposer son aide à titre bénévole/volontaire, via un contrat de travail, via une mise à disposition de l'employeur (qui continue donc à salarier la personne) ou via une prestation en tant qu’indépendant

retour à la newsletter

e-santewallonie.be


Plateforme de Première Ligne Wallonne
rue des Dames Blanches, 1 | 5000 NAMUR | contact@e-santewallonie.be