Retour à la newsletter

N° 48 - Mars 2021

e-Attest pour les spécialistes

D’AUTRES LOGICIELS SUR LES RANGS

Le mois passé, e-santewallonie vous parlait d’e-Attest, ce service qui permet d’envoyer une attestation de soins donnés par voie électronique à la mutuelle du patient. La nouveauté, c’était que cette facilité devenait progressivement accessible aux médecins spécialistes. Depuis lors, la liste des logiciels qui la proposent s’est encore allongée.

Depuis début 2018, les généralistes ne sont plus obligés de remettre au patient, au terme d’une consultation qu’il paie comptant, une attestation papier. Ils peuvent établir ce document de manière électronique et l’expédier vers la plateforme MyCareNet, qui l’oriente alors automatiquement vers la mutualité du patient pour que celui-ci soit remboursé. Il ne reste au médecin qu’à imprimer pour ce dernier un récépissé, à utiliser en cas de (rares) couacs dans cette filière de remboursement plus rapide que le circuit papier.

Le mois passé, e-santewallonie vous indiquait que CareConnect, MediPortal et OmniPro offraient désormais la même facilité aux médecins spécialistes de l’ambulatoire, avec pour illustrer cette avancée une interview d’un des trois produits concernés.

Depuis, la liste des logiciels disposant d’un agrément pour la fonctionnalité e-Attest V2, qui est consultable sur MyCareNet, s’est allongée. Au trio cité le mois passé se sont ajoutés les softs HealthOne, de HDMP, Medinect, d’Offimed, et Medispring.

retour à la newsletter

e-santewallonie.be


Plateforme de Première Ligne Wallonne
rue des Dames Blanches, 1 | 5000 NAMUR | contact@e-santewallonie.be