RSW
Prouver son statut vaccinal Covid grâce au Réseau Santé Wallon…
En attendant l’arrivée du “pass sanitaire”, le Réseau Santé Wallon permet déjà à chaque citoyen wallon d’accéder à son statut vaccinal Covid et de s’en servir en certaines circonstances.
D’ici quelques semaines, on verra arriver un “certificat vert européen”, permettant aux personnes vaccinées, ou certifiées non contaminées, de reprendre un cours de vie (plus) normal. En tout cas pour l’accès à certains événements ou lors de voyages outre-frontières.
Le Réseau Santé Wallon a, en quelque sorte, pris les devants. Tout comme il avait permis, dès l’automne dernier, de prendre connaissance, via son site Internet, des résultats de tests PCR, il permet désormais à tout citoyen wallon d’accéder à son statut vaccinal, via le même bouton vert affiché en page d’accueil.
Ce statut ne comporte certes que des informations limitées - date d’administration de la ou des doses, type de vaccin administré - mais la nouvelle fonction s’avère très utile pour prouver que l’on a bel et bien été vacciné. Il est en effet possible d’imprimer ce statut vaccinal qui prend alors la forme d’une attestation à présenter dans certaines circonstances - par exemple, en cas de voyage en avion.
Le document, toutefois, n’a pas valeur de certificat au sens strict du terme, contrairement au futur “pass sanitaire” belge ou européen. Par contre, la fonction disponible sur le site du Réseau Santé Wallon gagnera en utilité d’ici quelques semaines, dans la mesure où elle permettra alors d’obtenir le fameux certificat vert.
|