Inami
Primes à l’utilisation de l’e-santé
Les professionnels de la santé peuvent d’ores et déjà demander la prime qu’octroie l’Inami pour soutenir l’utilisation des e-services. Depuis le 18 juillet – et jusqu’au 31 octobre – les médecins généralistes peuvent demander la prime de pratique intégrée, et les infirmiers et les dentistes la prime télématique.
Médecins
La prime est octroyée d’une part aux médecins généralistes et d’autre part aux généralistes qui étaient en formation dans le courant de l’année de la prime.
Pour les médecins généralistes le montant varie en fonction de la situation et s’élève de 1.000 à 6.000 euros en fonction des conditions satisfaites. Les seuils d’utilisation pour les critères à atteindre pour l’obtention des différents montants de la prime de pratique intégrée sont les mêmes en 2021 qu’en 2020.
Pour les médecins généralistes en formation, la prime s’élève à 800 euros.
Dentistes
Pour obtenir la prime télématique de 2021, les dentistes doivent remplir les conditions relatives à leur activité et l’utilisation de cinq e-services, dont obligatoirement la consultation de l’assurabilité et des tarifs via MyCareNet. La prime s’élève à 800 euros.
Infirmiers
Les praticiens de l’art infirmier qui gèrent leurs dossiers patients à l’aide d’un logiciel accepté et qui satisfont aussi à deux autres conditions (consultables ici) peuvent également faire la demande d’une prime de 800 euros.
Kinésithérapeutes
Pour les kinés, pas de prime télématique en soi, mais une intervention dans le coût du logiciel dossier, sous conditions. L’intervention s’élève également à 800 euros par an. Si vous n’avez pas reçu l’intervention pour l’année 2021, envoyez votre demande pour l’intervention 2022 au plus tard le 30 septembre 2022.
|