Retour à la newsletter



Avis aux kinés et aux dentistes

UN MENU SPÉCIFIQUE ET ACCRÉDITÉ !

Depuis le 25 novembre pour les kinésithérapeutes et à dater du 1er décembre pour les dentistes, les cours proposés sur la plateforme de formation LXP d’e-santewallonie incluent un webinaire taillé sur mesure pour leur profession. Et accrédité ! Fil rouge des séances : le partage de données de santé avec d’autres prestataires.




Un point important à souligner, pour les dentistes : cette possibilité de se former à distance cadre pile poil avec une évolution de leur accréditation entrant en vigueur le mois prochain.

Rétroactes. Cet été, le Groupe de direction de l’accréditation avait déjà décidé de leur attribuer automatiquement 40 unités (dans les domaines 0 et 2) en date du 30 juin pour valoriser les formations spéciales suivies dans le cadre covid. Il a ensuite opté pour l’attribution de 20 unités de plus dans le domaine 2 en date du 30 septembre, puis, comme la seconde vague perturbait à nouveau la tenue de formations continues, de 20 autres unités dans le domaine 0, au 30 octobre. Enfin, dernier épisode du feuilleton : l’Inami reconnait les webinaires organisés en décembre par des organisateurs agréés. Le suivi devra être effectif pour toute la durée du webinaire pour valoir des unités aux participants (*). Le Groupe de direction ayant délivré au total 80 unités à chaque dentiste, les 20 unités restant à obtenir peuvent donc être suivies en mode distanciel.

Toutes les infos indispensables sur les deux rendez-vous proposés par e-santewallonie

  • Le kinésithérapeute partage des données de santé
  • Le dentiste partage des données de santé

sont sur la plateforme de formation, dans le catalogue.


(*) même logique par rapport aux peer-reviews : ils pourront exceptionnellement se tenir par téléréunion, uniquement durant ce mois de décembre 2020.

Retour à la newsletter

e-santewallonie.be


Plateforme de Première Ligne Wallonne
rue des Dames Blanches, 1 | 5000 NAMUR | contact@e-santewallonie.be