Frottis covid par informatique
TOUTE L’AIDE RÊVÉE POUR SE LANCER…
Certains médecins généralistes prescrivent des tests PCR sur papier. La tendance lourde est toutefois à la digitalisation, qui soulage d’une partie de travail administratif d’autres intervenants, plus loin dans la « chaîne ». e-santewallonie se propose d’aider ces confrères à sauter le pas du paperless et à se mettre aux eForms. Et ce grâce à un webinaire didactique, voire via un accompagnement personnalisé.
lire plus…
Avis aux kinés et aux dentistes
UN MENU SPÉCIFIQUE ET ACCRÉDITÉ !
Depuis le 25 novembre pour les kinésithérapeutes et à dater du 1er décembre pour les dentistes, les cours proposés sur la plateforme de formation LXP d’e-santewallonie incluent un webinaire taillé sur mesure pour leur profession. Et accrédité ! Fil rouge des séances : le partage de données de santé avec d’autres prestataires.
lire plus…
SafeLink, toujours bien là…
UN MG USAGER TÉMOIGNE
Le Dr Philippe Cardon exerce en maison médicale, à Sambreville. C’est un utilisateur de la première heure de SafeLink. « Durant le pic du printemps dernier, j’y avais enregistré jusque 16-17 patients », se souvient-il. Il a récemment renoué avec l’application. « Cet automne, on a été pris de court par l’explosion des cas. Je me suis remis à utiliser SafeLink ‘en cours de route’. Je le fais désormais de façon plus ciblée. »
lire plus…
Etudiants, assistants, à vos agendas !
UN WEBINAIRE POUR PRENDRE UNE ARDEUR D’AVANCE
Comment se passe une prise en charge de patient, dans un cadre pluridisciplinaire, avec partage électronique des données ? Ne manquez pas la démo, centrée sur un cas concret, des possibilités qu’offre le Réseau Santé Wallon.
lire plus…
Actu
UNE WALLONIE DE PLUS EN PLUS DIGITALE
Digital Wallonia a publié son « baromètre 2020 de maturité numérique des entreprises wallonnes ». Conclusion globale ? Les usages du numérique ont progressé entre 2018 et 2020. La plateforme envisage de former les professionnels de la première ligne de soins à la communication digitale. e-santewallonie sera de la partie.
lire plus…
A lire, à voir, à faire
Pandémie ou non, il faut songer 'téléconsultation' pour garantir aux patients chroniques la continuité, cruciale, de leurs soins. C'est ce qu'écrivent les mutualités libres dans une toute récente étude sur l’évolution des maladies chroniques depuis 2010. D'après leurs données, 39% des malades chroniques ont eu recours en 2020 à au moins un soin à distance, contre 17% des non-malades chroniques. Pour elles, il faut encourager les patients chroniques à employer cet outil, à avoir un eDMG chez leur médecin traitant et à donner leur consentement au partage des données de santé.
LA NEWSLETTER S’ADAPTE
Les « éditions spéciales covid-19 » d’e-santewallonie complètent provisoirement sa newsletter mensuelle.
Retrouvez-les en ligne
|