Frottis covid par informatique
TOUTE L’AIDE RÊVÉE POUR SE LANCER…
Certains médecins généralistes prescrivent des tests PCR sur papier. La tendance lourde est toutefois à la digitalisation, qui soulage d’une partie de travail administratif d’autres intervenants, plus loin dans la « chaîne ». e-santewallonie se propose d’aider ces confrères à sauter le pas du paperless et à se mettre aux eForms. Et ce grâce à un webinaire didactique, voire via un accompagnement personnalisé.
L’actualité, au niveau des cours dispensés par e-santewallonie ces derniers temps, c’est incontestablement la production d’eForms.
Celle-ci peut s’opérer même quand on n’a pas fait l’acquisition d’un DMI, grâce à des formules ‘light’ proposées provisoirement par Hector et MediSpring (détails dans notre newsletter du 4 novembre).
Quant à la rédaction des eForms « nouvelle génération », servant à générer un code d’activation à 16 chiffres & lettres (le « CTPC », corona test prescription code), elle est couplée avec la possibilité de prendre rendez-vous en ligne auprès d’un centre de prélèvement (détails dans notre newsletter du 13 novembre et dans la synthèse dynamique qui schématise le tout.)
e-santewallonie, désireuse d’aider les médecins qui établissent leurs prescriptions de frottis sur format papier, a lancé un appel aux centres de prélèvement. Il s’agit de faire passer le mot, de sensibiliser un maximum de ces consœurs et confrères au fait qu’ils peuvent être épaulés, individuellement, pour franchir sans prise de tête le cap de la prescription informatisée.
En effet, e-santewallonie leur propose :
- de participer à un webinaire, qui se déroulera
- le mercredi 2 décembre à 20h30
- ou le jeudi 3 décembre à 12h30
Durée de la séance, qui est accréditée : +/- 30 minutes. Informations et inscriptions sur la plateforme de formation d’e-santewallonie.
- de bénéficier d’un accompagnement ciblé et individualisé pour maitriser ces nouvelles manœuvres, assuré par le helpdesk. Infos auprès de ce dernier.
Retour à la newsletter
|