Retour à la newsletter

N° 45 - Décembre 2020



Un effort qui sera apprécié

ET SI VOUS ACTUALISIEZ VOS SUMEHRS ?

Sur toile de fond de crise sanitaire, produire de nouveaux sumehrs et/ou compléter les sumehrs existants revêt un intérêt accru. Bien tenu, ce digest de ce qu’il faut savoir d’un patient est un outil performant pour la continuité entre milieux de soins. Début 2021, e-santewallonie s’attellera à conseiller les médecins pour concrétiser cette « progression qualité ».


« Actualiser les sumehrs, c’est une démarche qualité. Dans le contexte du coronavirus, c’est poser un geste dans l’intérêt de ses patients les plus menacés. C’est mettre à la disposition des confrères des postes de garde et des services d’urgence hospitaliers, via le Réseau Santé Wallon, une base de travail informative fiable ».

Voilà ce qu’écrivait, en début mars, le Dr Philippe Jongen, co-responsable du projet e-santewallonie, dans une communication spéciale vers les médecins généralistes.

A l’époque, l’équipe avait attiré l’attention de ceux-ci sur l’intérêt incontestable qu’il y avait à mettre à jour le sumehr des patients les plus âgés, fragilisés par des pathologies chroniques, possédant des antécédents pulmonaires, etc., en s’arrêtant plus spécialement sur la justesse/l’actualité des items ‘diagnostic’ et ‘facteurs de risque’.

L’exhortation vaut toujours durant cette seconde vague.

Objectif : efficacité

On comprend que la pression subie dans les cabinets, avec l’explosion des cas (et celle des formalités administratives !), est différente de celle du printemps dernier. Et que les généralistes ont rarement une minute à perdre sur la journée. C’est pourquoi, début 2021, e-santé va s’atteler à leur montrer comment améliorer, vite et bien, leurs sumehrs.

Plus d’informations dans notre prochaine newsletter.

Retour à la newsletter

e-santewallonie.be


Plateforme de Première Ligne Wallonne
rue des Dames Blanches, 1 | 5000 NAMUR | contact@e-santewallonie.be