Plateforme LXP
COMMENT DEVIENT-ON FORGERON, ENCORE ?
La plateforme LXP a deux mois. Les avis d’usagers - on dit « les apprenants » - reçus par e-santewallonie sont positifs. Certain/es, cependant, peinent encore à s’y retrouver. L’interface, moderne, dépayse parfois. Il faut se donner le temps de trouver ses marques, de prendre l’outil en main. Chez e-santewallonie, on en est persuadés : ça va aller !
On dénombrait sur la plateforme, début décembre, plus de 2.400 inscrits de différentes professions.
Dans ce total, on distingue 45,8% de médecins (généralistes), 21,1% de kinésithérapeutes, environ 10% tant de dentistes que d’infirmiers, 3,9% de pharmaciens…
e-santewallonie ne le nie absolument pas : la plateforme est un concept nouveau. Il faudra un peu de temps pour en comprendre les rouages et en tirer le meilleur. Et l’équipe est là pour aider celles et ceux qu’elle déroute (lxp@e-santewallonie.be).
Parmi les questions qui lui parviennent souvent, on retrouve notamment celle du lien qui donne accès à un webinaire. Il faut savoir que ce lien ne vous est pas envoyé par mail, il se situe dans le cours auquel vous vous inscrivez, mentionné dans votre « catalogue ». C’est là qu’on va pêcher comment se connecter le jour J. Si vous n’êtes pas un habitué des webinaires, e-santewallonie vous propose en outre un petit mode d’emploi à ce propos, qui va de l’inscription au cours jusqu’au moment où la session Zoom commence.
Autre remarque des usagers : l’intégration des nouvelles demandes d’inscription via le formulaire n’est pas immédiate. De fait, il y a une vérification, en interne, pour éviter tout doublon, puis une activation de l’inscription. D’où cette possible impression, chez les nouveaux venus, de devoir patienter sur le pas de la porte… Au pire (lorsque la demande intervient juste avant un week-end), il est exact que la procédure peut durer 4 à 5 jours. Mais soyez assuré/e que l’équipe ne vous oublie pas !
Petit rappel : il existe, dans le catalogue des cours, un module de prise en main de la plateforme. Il dure une dizaine de minutes
Retour à la newsletter
|