Nouveau portail
ProSanté remplace MyInami
Les dispensateurs de soins jonglent souvent entre plusieurs applications pour interagir avec les institutions publiques. C’est pourquoi, en collaboration avec le SPF Santé publique, l’Inami développe un nouveau portail commun : ProSanté. « Avec cette simplification administrative, nous souhaitons permettre au dispensateur de soins d’avoir plus de temps pour les soins eux-mêmes », explique l’institut.
ProSanté est un nouveau portail pour les dispensateurs de soins, que l’Inami développe en collaboration avec le SPF Santé publique, et qui remplace MyInami. Sur ce portail, à court terme, le dispensateur de soins pourra transmettre ses données de contact, compléter/consulter le registre des pratiques et télécharger des documents officiels du SPF Santé publique ou de l’Inami.
ProSanté reprend les fonctionnalités existantes de MyInami, ancien portail de l’institut. Les liens internet restent les mêmes.
Un point de départ
Tous les dispensateurs de soins ont accès au portail, mais toutes les fonctionnalités futures ne sont pas encore disponibles. L’accent est mis sur l’actualisation des données de contact de tous les dispensateurs de soins.
En 2023, toutes les fonctionnalités du registre des pratiques seront disponibles sur le portail.
Le développement ne s’arrêtera évidemment pas après cette dernière phase. « Nous améliorerons constamment le portail et l’enrichirons de fonctionnalités supplémentaires, comme un portfolio numérique par exemple », indique l’Inami.
Source
|