Certificat e-Health et Réseau Santé Wallon : pourquoi c’est un impératif pour vous
Vous êtes inscrit à la plateforme de formation e-santewallonie, mais vous n’êtes pas connecté au Réseau Santé Wallon et/ou vous ne disposez pas de certificat e-Health. C’est important pour vous et votre patient, intéressant pour votre pratique, et rapide à faire. Alors, n’hésitez plus !
LE RÉSEAU SANTÉ WALLON
Le Réseau Santé Wallon (RSW) permet le partage électronique et sécurisé des données de santé de vos patients et en facilite ainsi la prise en charge. Vous avez une vue globale 24 heures sur 24 sur la santé de vos patients et vous pouvez ainsi mieux les soigner car vous connaissez leurs antécédents médicaux immédiatement. C’est finalement une situation win-win pour le praticien et le patient.
C’est également une situation win-win pour la collaboration avec les autres professionnels de soins : le RSW valorise une meilleure collaboration et une meilleure communication entre tous les professionnels de la santé qui sont amenés à soigner un patient.
Le Réseau Santé Wallon est, pour la plupart des logiciels métier, entièrement intégré à votre logiciel patient. Vous n’avez donc qu’un seul outil à utiliser. Vous y gagnez en temps et en efficacité. De plus, l’inscription au Réseau Santé Wallon est gratuite et valable partout en Belgique.
Si vous ne savez pas comment vous inscrire, suivez le guide sur le site d’e-santewallonie.
Au besoin, le Helpdesk d’e-santewallonie est là pour répondre à vos questions et vous accompagner.
Bonnes raisons de vous inscrire au Réseau Santé Wallon
- Permet une vue globale de l’historique santé du patient
- Permet le partage de données de santé entre
les prestataires de soins
- Meilleure collaboration entre les prestataires de soins
- Meilleure prise en charge du patient
- Accès immédiat et sécurisé 24h/7j
CERTIFICAT E-HEALTH
Complémentaire à l’inscription au Réseau Santé Wallon, l’obtention d’un certificat e-Health permet d’avoir accès au monde de la e-santé (Réseau Santé Wallon, la prescription électronique, les services de la plateforme e-health, etc). En tant que soignant, ne pas avoir son certificat e-health équivaut à travailler seul dans son coin.
Ce certificat permet d'identifier et d'authentifier le partenaire « système » tandis que l'eID ou le token permet d'identifier et d'authentifier l'utilisateur (la personne).
En résumé, il certifie que vous êtes bien un professionnel de soins enregistré en Belgique et que vous pouvez avoir accès à certaines données auxquelles le commun des mortels n’a pas accès !
Pour l’obtenir, c’est simple : il suffit de se connecter à l’application e-Health, de demander un nouveau certificat et de le valider.
Besoin d’aide ? Prenez rendez-vous avec le helpdesk d’e-santewallonie qui pourra le faire pour vous à distance !
Bonnes raisons d’avoir un certificat e-Health
- Avoir accès au monde de la e-santé et aux
réseaux de santé notamment
- Prescrire de manière électronique
- Avoir accès aux services de MyCareNet
- Avoir accès aux services de la plateforme e-Health
- La possibilité d’envoyer et de recevoir des messages sécurisés via la eHealthBox
Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de communication,
merci de nous le signaler à contact@e-santewallonie.be
|