Retour à la newsletter



Rapport SafeLink

UN NOUVEAU
DOCUMENT STRUCTURÉ SUR LE RSW

Un nouveau type de document a fait son entrée parmi les contenus que l’on trouve sur les Réseaux Santé Wallon (RSW) et Bruxellois (RSB): le « rapport SafeLink - Covid-19 ». C’est le produit des infos introduites dans l’outil SafeLink par le médecin et le patient lui-même, après application de l’algorithme qui définit la sévérité de l’état du malade.




Bref rappel, pour celles et ceux qui prendraient le train en marche : l’outil SafeLink, lancé fin mars, permet aux généralistes de suivre l’évolution de leurs patients covid-19 à domicile (voyez la page de synthèse conçue par e-santewallonie, où cohabitent des manuels et tutos pour médecins et patients).

Développée (entre autres) par les RSW et RSB, l’application est couplée avec leurs services. Elle se coule dans leur logique originelle : faciliter le partage de données électroniques avec les patients et entre les professionnels les prenant en charge. C’est ainsi que, parmi les documents auxquels les usagers des Réseaux de partage régionaux accèdent, un « rapport SafeLink - Covid-19 » a fait son apparition.





Il apparaît une fois que le patient suspecté d’être infecté est inscrit dans SafeLink par son médecin traitant, qu’il rentre ses premiers paramètres dans le questionnaire qu’il reçoit par SMS et que ceux-ci sont analysés par l’algorithme. Le rapport s’actualise ainsi très régulièrement.

On y voit des infos générales sur le malade (dont la présence ou pas d’aidants à domicile), son dernier état en date (hydratation, conscience, score Borg…) avec les signaux inquiétants en orange voire en rouge, ses comorbidités, un tableau avec l’évolution datée de ses symptômes… plus des notes que peuvent ajouter les professionnels.

Accessible au patient, ce document clairement structuré peut être imprimé. Ce qui peut servir si l’intéressé se présente ou est adressé à un service d’urgences n’ayant pas encore installé SafeLink (lire par ailleurs « LE PATIENT BOUGE, LES DONNÉES SUIVENT »).


Retour à la newsletter

e-santewallonie.be


Plateforme de Première Ligne Wallonne
rue des Dames Blanches, 1 | 5000 NAMUR | contact@e-santewallonie.be