Cliquez ici pour la version dans votre navigateur



N'hésitez pas à forwarder nos newsletters à vos collègues.
En quelques clics, ils pourront s'y abonner.

Rapport SafeLink

UN NOUVEAU
DOCUMENT STRUCTURÉ SUR LE RSW

Un nouveau type de document a fait son entrée parmi les contenus que l’on trouve sur les Réseaux Santé Wallon (RSW) et Bruxellois (RSB): le « rapport SafeLink - Covid-19 ». C’est le produit des infos introduites dans l’outil SafeLink par le médecin et le patient lui-même, après application de l’algorithme qui définit la sévérité de l’état du malade.

lire plus…

 





SafeLink et la 2ème ligne

LE PATIENT BOUGE, LES DONNÉES SUIVENT

e-santewallonie et le Réseau Santé Wallon (RSW) sensibilisent actuellement les responsables des centres de pré-tri et des services d’urgences à la plus-value de SafeLink. Des contacts se nouent pour les informer, et s’ils le souhaitent, les aider à implémenter l’outil. La grande gagnante de cette implémentation ? La continuité des soins.

lire plus…

 





Suivi post-hospitalisation

L’OUTIL FONCTIONNE DANS LES DEUX SENS

Jusqu’ici, nous vous avons décrit SafeLink sous l’angle « surveillance à domicile, et cap sur les urgences en cas de dégradation ». Mais l’outil fonctionne aussi dans le sens « traitement à l’hôpital, puis retour à la maison ». La transition sera d’autant plus fluide que le médecin traitant aura un compte SafeLink. Explications.

lire plus…

 





Kinésithérapie

PRENDRE SES DISTANCES UN JOUR,
PAS TOUJOURS…

Les kinésithérapeutes font partie des prestataires que l’Inami a habilités, dans le contexte exceptionnel du covid-19, à poser certains actes à distance. La profession peut s’appuyer, du reste, sur diverses solutions digitales, comme des plateformes d’exercices en ligne. Le mode « sans contact physique » est provisoire. Faut-il espérer qu’il en survive l’une ou l’autre facette, une fois la crise passée ?

lire plus…

LA NEWSLETTER S’ADAPTE

Les « éditions spéciales covid-19 » d’e-santewallonie remplacent provisoirement sa newsletter mensuelle.

Retrouvez-les en ligne

La première édition, datée de fin mars, évoquait l’application médicale SafeLink. Elle n’avait été envoyée qu’aux lecteurs médecins.

e-santewallonie.be


Plateforme de Première Ligne Wallonne
rue des Dames Blanches, 1 | 5000 NAMUR | contact@e-santewallonie.be