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N° 40 - Juin 2020

Déclarer forfait devant un bug ?

C’EST COMPTER SANS NOTRE HELPDESK…

Il est compréhensif et efficace - paroles d’usagers ! Le helpdesk d’e-santewallonie est fidèle au poste, pour voler au secours des professionnels de soins auxquels les outils et/ou nouveautés de l’e-santé donnent du fil à retordre. Il peut même leur proposer du coaching à la carte.

Le helpdesk procède à des interventions pour solutionner des problèmes ponctuels, à date et heure convenues avec le prestataire de soins qui lui lance un SOS. Plus largement, il propose aussi, sur inscription, un accompagnement individualisé et gratuit à distance. Ce coaching aide le professionnel à préparer son environnement informatique pour le partage des données.

Des exemples concrets de l’assistance apportée ? Ce service-couteau suisse peut intervenir, par exemple, pour installer un certificat eHealth ou donner un coup de pouce à l’inscription au Réseau Santé Wallon. Le helpdesk aide aussi le professionnel à y voir clair quand quelque chose coince avec son logiciel métier. Il le conseille et, en fonction de la nature du problème, le réoriente vers le service de support de son soft.

Dans le contexte de la crise du covid-19, on a vu fleurir des centres de tri qui se sont doublés par la suite d’une fonction de dépistage. Le helpdesk d’e-santewallonie peut les écoler dans l’installation et l’utilisation de la eHealthBox. Le besoin de créer un numéro bis pour les patients dépourvus de NISS s’est également fait sentir dans le cadre de l’épidémie. Voilà encore un domaine dans lequel le helpdesk peut éclairer les lanternes…


Comment joindre le helpdesk
d’e-santewallonie ?

Utilisez de préférence les formulaires interactifs que vous trouverez sur la page ad hoc du site e-santewallonie. Vous pouvez également prendre contact avec le helpdesk au 071/92 45 86

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