Cliquez ici pour la version dans votre navigateur

N° 40 - Juin 2020

N'hésitez pas à transférer nos newsletters à vos collègues.
En quelques clics, ils pourront s'y abonner.



RETOUR À LA (NEWSLETTER) NORMALE

L’épidémie de covid-19 s’essoufflant, les infos spécifiques se font moins denses. e-santewallonie en revient par conséquent à sa newsletter classique. L’équipe n’exclut pas de renouer avec ses éditions express spéciales corona si l’actualité le réclamait.

 

On garde ses distances…

… EN RENFORÇANT SES CONNAISSANCES

e-santewallonie vous l’annonçait il y a peu : un e-learning « je me familiarise avec l’e-santé et le partage de données » était en préparation, destiné à tous les métiers de 1ère ligne. Ça y est ! Il est fin prêt. Et (bientôt) accrédité pour les médecins et les kinés. C’est, on vous le disait, une formation à « conditions salon » : de votre fauteuil - ou de votre terrasse - à l’heure qui vous chante…

… lire la suite


Gestion en ligne du statut social

QUATRE PROFESSIONS OUVRENT LE BAL

Depuis début de semaine, les pharmaciens, les kinésithérapeutes, les logopèdes et les infirmiers bénéficient de l’informatisation de la gestion du statut social, que l’Inami avait annoncée précédemment.

… lire la suite


COVID-19 : Numéro bis et lien thérapeutique

FILIERES DE CREATION

Un généraliste peut créer un numéro bis (un numéro d’identification pour les personnes non enregistrées dans le registre national) à partir d’un DMI. A défaut, il demandera une création « manuelle » à la Banque carrefour de la sécurité sociale. Pour consulter les données du patient sur le Réseau Santé Wallon, il faut que ce dernier y ait été inscrit, avec son accord, et soit uni au médecin par un lien thérapeutique. Comment procéder ?

… lire la suite


Je ne souhaite plus recevoir la newsletterJe souhaite mettre mes données à jour

e-santewallonie.be


Plateforme de Première Ligne Wallonne
rue des Dames Blanches, 1 | 5000 NAMUR | contact@e-santewallonie.be